Ordre des départs

A l'instar de notre première compétition de l'année à Granville, nous créerons deux vagues de départs du 1 et du 10 si nous plus de 84 à 90 inscrits, afin de rendre les parties plus fluides. Pour les joueuses et joueurs de la deuxième vague, le repas (compris dans les 60 €) sera servi à partir de 11h30.

Il y aura donc onze ou douze départs du 1 et du 10 de 8h50 à 10h30 (66 ou 72 joueurs), et de cinq à neuf départs du 1 et du 10 de 13h à 13h40/14h20.

La répartition dans les vagues de départs se fera en fonction des résultats de la compétition précédente, les départs eux-mêmes restant dans l'ordre approximatif des index ; pour ceux qui n’avaient pas joué cette dernière compétition, nous tiendrons compte des index.

Pour les couples et les co-voiturés qui souhaitent avoir des départs rapprochés mais dont l’un serait amené à jouer le matin, l’autre l’après-midi, je leur enverrai un mail spécifique pour savoir s’ils restent dans la règle ou si le joueur du matin souhaite partir dans les premiers départs de l’après-midi.

 

Nous vous remercions de votre compréhension ; nous souhaitons sincèrement que les joueuses et joueurs concernés par ce changement d’horaires ne soient pas gênés dans leur emploi du temps, mais c’est la seule solution qu’Alain et moi avons trouvé pour que tout le monde joue, et que l’Elite demeure une belle compétition, compétitive et conviviale à la fois. D’autant plus que le nombre de participants aura plus tendance à monter qu’à baisser au fil des ans !

L’idée shotgun, demandée par plusieurs d’entre vous, ne permet pas plus de 81 joueurs par parties de trois en doublant neuf trous (ce qui est beaucoup), et n’éviterait donc pas les deux vagues ; nous avons quand même en tête de faire un shotgun le jour où nous ne serons pas si nombreux !

Idem, pas de départs par quatre, les parties sont trop longues (cf. Dieppe en 2012).